1936 fait référence à l'année de création de notre torréfaction et constitue une parfaite introduction à notre gamme de cafés de spécialité. Pour cette récolte nous avons sélectionné un lot de Brésil Fazenda Jaguara, ferme de 90 hectares se situant dans la région de Minas Gerais à 1040 m d’altitude qui a été crée en 2001 par l’agronome Antonio Wander.
Depuis 2013, c’est son fils André Luis et son épouse Natalia qui ont repris la ferme innovant avec des techniques de plantation durables, tirant le meilleur parti des ressources naturelles disponibles.
La méthode sèche est utilisée pour la production de ce café composé uniquement de Catuai jaune. Son corps doux et ses notes chocolatées en font un compagnon idéal pour votre machine espresso.
* Si vous recherchez des profils plus aventureux, nous vous conseillons nos cafés d'origines.
Nos cafés avec l'appellation “1936” représentent notre vision d'un espresso classique et accessible.
Pour des raisons de qualité et d'homogénéité, nous sélectionnons un café en provenance d'une ferme ou coopérative unique. En ce moment, nous vous proposons le Honduras Capucas situé dans la région de Copản et produit par la coopérative Cafetalera Capucas Limitada. Les variétés Bourbon, Catuai, Caturra, Lempira, IHcafe 90 et Pacas sont récoltées pour la production de ce lot lavé et certifié biologique. Nous avons été séduit par ses notes de fruits secs, chocolat noir et de caramel de ce café hondurien.