Edilberto Vergara produit du café depuis plus de 40 ans et il représente la 3ème génération de producteurs de café dans sa famille. Il a opéré la transition de sa ferme Las Flores vers le café de spécialité en 2017 et a amélioré les infrastructures du domaine pour permettre la production de café de haute qualité.
Nous vous proposons un microlot de la variété rare Pink Bourbon qui est un croisement entre du Red Bourbon et Yellow Bourbon. Elle est reconnue pour son profil délicat, complexe et floral.
La station de Nemba se situe dans la région de Kayanza au nord du Burundi. Elle est gérée par un agronome qui supervise les pratiques agricoles et s’occupe de la formation des fermiers et du support matériel pour ceux-ci en vue de leur production.
Il y a environ 3000 producteurs qui fournissent des cerises à Nemba et chacun possède environ 150 caféiers. Nemba possède 2000 tables de séchage et traite environ 750 tonnes de cerises par an.
Santuario Sul est une ferme qui expérimente beaucoup avec des variétés cultivées à travers le monde dans le but de créer une version unique avec le terroir brésilien. Plus de 30 variétés exotiques sont cultivées dans cette ferme avec des pratiques agricoles différenciées et des processus de traitement innovants. L’année dernière nous vous proposions un lot de variété Etiosar.
Cette année il s’agit de la variété SL-28 originaire du Kenya et très connue pour ses propriétés très fruitées. Produit dans la région de Carmo de Minas par la voie sèche à 1300m d’altitude, le résultat est un bon équilibre entre douceur du terroir brésilien et notes fruitées du SL-28. Un café brésilien radicalement différent !
Andy Llanos Delgado est un jeune producteur de Santa Rosa de Congona. Il représente la seconde génération de sa famille qui possède un domaine de 3 hectares dans la région de Cajamarca. La variété de ce café est Tabi qui est un croisement entre Typica, Bourbon et Timor.
Avec les conditions climatiques fraîches et sèches, il en résulte un café délicat et complexe. Andy et sa famille récoltent eux-mêmes leur café avant d’être lavé et dépulpé. Il est ensuite placé dans des bassins de fermentation pendant 36 heures et séché sur table surélevée
Tesfa signifie « espoir » en Amharique, première langue officielle d’Éthiopie. Mustefa Abakeno est un planteur qui possède 18 hectares de terre près d’Agaro dans la région de Jimma, à l’ouest de l’Ethiopie. Mustefa a construit une petite unité de traitement pour laver les cafés de sa production mais aussi ceux des fermes voisines de taille inférieure, entre 4 et 10 hectares
Ce lot composé de variétés locales éthiopiennes a été décaféiné au CO2. Cette méthode naturelle et sans produits chimiques permet de conserver les propriétés gustatives de ce café.