Mwiria est l'une des trois stations de lavage exploitées par Central Ngandori Farmer Cooperative Society (FCS). Aujourd'hui, plus de 1 000 agriculteurs livrent des cerises à cette station, qui produit plus de 69 000 kg de café par an. Situés au pied du mont Kenya, les petits exploitants de Mwiria cultivent les variétés SL28 et SL34 dans un sol volcanique riche en nutriments qui bénéficie d'une altitude et d'un microclimat idéal. Les arbres sont alimentés par la rivière Rupingazi, dont la roche volcanique noire aide à filtrer l'eau fraîche qui s'écoule du mont Kenya.
La plupart des petits exploitants produisent le café en même temps que d'autres cultures de subsistance et de rente, notamment des carottes, des bananes et d'autres arbres fruitiers.
Trois employés permanents gèrent la station de lavage de Mwiria
et embauchent 30 personnes supplémentaires au plus fort de la saison. Les petits exploitants ne cueillent à la main que les cerises mûres et les livrent à Mwiria. Après la réception, les cerises sont triées, dépulpées et fermentées par voie humide dans les cuves de fermentation pendant 12 à 28 heures. Après la fermentation, le café est lavé à l'eau claire.