1936 fait référence à l'année de création de notre torréfaction et constitue une parfaite introduction à notre gamme de cafés de spécialité. Cette version est composée à 100% de Brésil Fazenda Isidro Pereira et de variété unique Bourbon rouge. Ce domaine couvre une superficie de 720 hectares dont plus de 320 hectares pour la culture du café. La méthode sèche est utilisée pour la production de ce café, ce qui lui donne davantage de texture et d’intensité. Son corps crémeux et ses notes chocolatées en font un compagnon idéal pour votre machine espresso.
* Si vous recherchez des profils plus aventureux, nous vous conseillons nos cafés d'origines.
Jacinto Lopez possède 3 hectares de terre avec sa ferme située dans le village d’El Pajal. La variété cultivée principale est Caturra mais on y retrouve aussi les variétés Pache, Bourbon et Typica. La plupart du travail de récolte est effectué par Jacinto et sa famille. Le café est ensuite traité et séché dans les installations familiales. Jacinto est membre de la coopérative ACODIHUE et leader de la communauté en aidant le développement de la coopérative et le recrutement et l’entrainement de nouveaux fermiers.
Nos cafés avec l'appellation “1936” représentent notre vision d'un espresso classique et accessible. Pour des raisons de qualité et d'homogénéité, nous sélectionnons un café en provenance d'une ferme ou coopérative unique. En ce moment, nous vous proposons le Mexique Red 5 de Diciembre situé dans la région de La Canada. Les variétés Typica & Bourbon sont récoltées pour la production de ce lot certifié biologique. Nous avons été séduit par la grande douceur et la texture de ce café mexicain.
El Manzano est une ferme située entre 1300 et 1550 mètres d'altitude, sur un terroir volcanique et possédant une superficie de 75 hectares. Elle appartient à Margarita Diaz de Lopez, arrière-petite-fille du fondateur, Cornelius Lemus. 90% de la ferme est plantée de Bourbon Rouge, mais des parcelles sont aussi plantées avec d’autres variétés. Le microlot que nous vous proposons est composé exclusivement de Geisha, une variété rare et délicate d’origine éthiopienne. Ce café est cultivé sur la parcelle la plus élevée de la ferme et traité par la voie sèche, ce qui lui donne beaucoup d’intensité, une texture crémeuse et un fruité long en bouche. Ce microlot est disponible en édition limitée et exceptionnellement en 125g. Nous n’avons que 70kg de ce café, à découvrir d’urgence !
Le groupe San Lorenzo est basé dans la municipalité de Rio Sucio où habitent 11500 personnes. Parmi elles, 1150 fermiers participent à la culture de ce café et font partie de la Cooperativa de Alto Occidente de Caldas. Le processus de décaféination est naturel, relativement nouveau et directement réalisé à l’origine. Pour extraire la caféine, le café est plongé dans une solution d’eau et d’acétate d’éthyle, un solvant naturel dérivé de la fermentation du sucre de canne. Ce procédé unique permet de conserver de manière remarquable les propriétés naturelles du café vert produit par San Lorenzo.